Iles flottantes aux M&M'S / Islas flotantes de M&M’S

Publié le par Victor DEL REY

Iles flottantes aux M&M'S

Des blancs d'œufs sucrés montés en neige et cuits au micro-onde parsemés de M&M's et servis avec une crème anglaise.

Pour 6 personnes

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Repos 30 minutes
  • Recette facile

Ingrédients

Pour la crème

  • Jaune(s) d'oeuf(s) : 6 pièce(s)
  • Lait 1/2 écrémé : 50 cl
  • Sucre en poudre : 125 g

Pour le reste de la recette

  • Blanc(s) d'oeuf : 6 pièce(s)
  • Sucre en poudre : 100 g
  • M&M'S : 60 g

Préparation

Pour la crème anglaise

  • Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
  • Mettre le lait à bouillir.
  • Mélanger les jaunes avec 125 g de sucre, verser dessus le lait bouillant et mettre dans la casserole sur feu doux, cuire sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe (un peu avant l'ébullition.)
  • Verser la crème dans un bol et la laisser refroidir.

Pour la meringue

  • Battre les blancs en neige très fermes, y ajouter les 100g de sucre et poursuivre en battant énergiquement au moins 3 minutes.
  • Sur une grande assiette à l'aide d'une poche à pâtisserie, réaliser des boules de meringues et les cuire 20 secondes aux micro-ondes à 750 watt (attention d'adapter le temps de cuisson en fonction de la puissance du micro-onde).
  • Dans des coupes, verser la crème anglaise puis poser des boules de meringues, et parsemer de M&M'S.

Source. Recette et photo : Atelier de chefs

Islas flotantes de M&M’S

Claras de huevo azucaradas subidas en nieve y cocidas a microonda salpicados por M&M’S y servidos con una crema inglesa.

Para 6 personas

  • Preparación 20 minutos
  • Cocción 5 minutos
  • Descanso 30 minutos
  • Receta fácil

Ingredientes

Para la crema

  • Claras de huevo: 6 piezas
  • Leche 1/2 desnatado: 50 cl
  • Azúcar en polvo: 125 g

Para el resto de la receta

  • Claras de huevo: 6 piezas
  • Azúcar en polvo: 100 g
  • M&M’s: 60 g

Preparación

Para la crema inglesa

  • Romper los huevos y separar a los blancos de los colores amarillo.
  • Poner la leche que hay que hervir.
  • Mezclar los colores amarillo con 125 g de azúcar, verter arriba la leche hirviente y poner en la cacerola sobre fuego dulce, cocerse sin dejar de mezclar hasta que la crema se espese (una poco antes de la ebullición.)
  • Verter la crema en un tazón y dejarlo enfriarse.

Para el merengue

  • Batir a los blancos muy firmes en nieve, añadir a eso el 100g de azúcar y proseguir latiendo enérgicamente por lo menos 3 minutos.
  • Sobre un gran plato con la ayuda de un bolsillo a pastel, realizar bolas de merengues y cocerlas 20 segundos a las microondas a 750 vatio (atención de adaptar el tiempo de cocción con arreglo a la potencia de microonda).
  • En copas, verter la crema inglesa luego poner bolas de merengues, y salpicar de M&M’S

Fuente. Receta y foto: taller de jefes

Iles flottantes aux M&M'S / Islas flotantes de M&M’S
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article